Return to site

Et quand il pleut en Lorraine, on s'amuse quand même

Les petits acrobates

2 Semaines de vacances en Lorraine et seulement 2 journées de pluie, on ne va pas se plaindre. Et quand il pleut, aucun problème, les activités ne manquent pas.

Nous avons été au centre aquatique avec toboggans, tubes, et autres rivières fantastiques mais aujourd'hui je vous raconte notre après-midi sportive aux Acrobates à Metz.

Il s'agit d'un parc d'attraction couvert, idéal donc par temps de pluie.

Au programme : Piscine à balles, parcours dans des structures géantes, toboggans, trampolines etc ...

Le paradis des enfants et des grands enfants comme mon mari !

Ce type de lieu a de nombreux avantages. Tout d'abord vous enfants s'amusent comme des fous, se défoulent et c'est une soirée bien tranquille qui vous attend, ce qui est déjà bien.

Mais c'est aussi un beau moment d'apprentissage et de complicité. Ces parcours sont de véritables défis psychomoteurs qui permettent eux enfants de réfléchir, de rechercher un passage, de contourner ou d'affronter l'obstacle qui se présente, et c'est un bon entrainement.

Au début Elvira avait besoin d'aide, on lui montrait, on l'aidait, on l'encourageait. Elle prenait ensuite confiance en elle et  était toute fière  de réussir seule les différents passages.

Les fous rire sont nombreux pour tout la famille. En effet, si ces parcours sont prévus pour le passage d'un enfant, c'est moins évident avec le corps d'un adulte.

Cela dit mon mari, qui n'a pas toujours eu une enfance toute rose, s'en donne en général à coeur joie dans ce genre d'environnement, lui qui  aurait rêver d'un pareil endroit étant petit.

C'est d'ailleurs pour lui que nous avons un Tipi, une peluche géante et une piscine à balles à la maison.

En bref c'était une très belle journée, pluvieuse mais heureuse et Elvira a dormi comme un ange une fois rentrée.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly