Return to site

Elvira in a Wonderland

Les 4 ans de ma princesse !

Voilà ça fait une semaine que vous me les réclamez : les voici !

Tout d'abord un grand merci à ma photographe LaureB Photographie qui a travaillé d'arrache pied pour traiter 269 photo en une semaine, et je sais ce que ça représente en quantité de travail !

Alors je vous en met un bel extrait dans cet article avec plus de 100 photos que j'ai sélectionné pour vous résumer en image cette journée au pays des merveilles !

Côté déco j'ai essayé de rappeler un maximum de codes du dessin animé que nous aimons tant Elvira et moi !

J'ai dressé le buffet salé en rappelant la deuxième partie du film.

Pas mal de recup' avec les flamants roses piochés dans la chambre d'Elvira, et le coeur façon sculpture de buisson qui vient de chez Tati et fait partie de ma déco de Pâques de l'an dernier.

Pour le reste des cake toppers coeur à paillettes, des pots à glace coeur, et des coeur alvéolés de chez Rose Caramelle par qui je passe à chaque événement, et puis ces superbes cartes géantes trouvées sur internet !

Et évidemment l'indispensable ballon à l'hélium pour une fête d'enfant !

Quand à la petite Alice en papier mâché elle vient des Pinatas de Laly sur Little Market.

Côté food on a fait simple et Italien. Après l'apéro c'était Porchetta traditionnel ( cochon de lait farcit aux herbes et rôtie au four ) et salade de pâtes. Merci à mon mari évidemment.

J'avais repris d'autres codes comme les panneaux d'indications multicolores que j'ai découpé dans du carton et peint moi même, mais également le célèbre chat avec la sublime pinata réalisée par les pinatas de Laly sur Little Market ! Alors vraiment gros coup de coeur pour cette créatrice adorable qui fait des choses fantastiques !

J'ai également acheté un set de croquet pour enfant que j'ai peint en rose façon flamingo et les balles façon hérisson pour reprendre la célèbre partie entre la reine de coeur et Alice !

Pour la sweet table je me suis concentrée sur la première partie du film.

Là encore beaucoup de recup' avec la vaisselle vintage : service à thé, pot a lait, théière, réveil ancien qui m'appartienne depuis longtemps. Le lapin façon buisson et les veilleuses lapins blancs qui viennent de ma déco de pâques de chez Tati là encore.

Un peu de DIY avec la mini porte que j'ai peint dans un carton et des grosses fleurs à strass qui viennent d'un ancien collier qui était cassé.

Pour le reste le chemin de table façon gazon trouvé sur internet et qui me resservira pour pâques, et puis des cupcakes alvéolés de chez Rose Caramelle.

Le lapin en papier vient lui aussi des pinatas de Laly ( Un immense merci encore ).

Et pour finir des petites clefs vintages trouvées sur Etsy.

Les masques lapins et les fameuses petites fioles " Drink Me " viennent de chez Chocolat Show.

Quand au superbe cake Topper il vient de chez Minireyve sur Tic Tail.

Et côté gourmandises : Des cupcakes roses à la demande d'Elvira, qui a vu ça dans je ne sais quel dessin animé, et qui n'a plus que ce mot à la bouche ( c'est une base cake citron tout simplement et une bonne grosse crème au beurre parfaitement ignoble hein mais les enfants ont adoré ), et puis un énorme gâteau au chocolat et à la mousse nutella glaçage chocolat blanc ( oui il était vert pour aller avec le décor mais le glaçage était au chocolat blanc en fait ).

Là encore merci à mon mari !

Moi je me suis contentée de faire les sablés coeur rouge pour les invités !

Evidemment vous le savez j'ai fait réaliser sur mesure une robe sublime par une créatrice incroyable : Aimylee collection !

Cette robe en soie avec un jupon en tulle et un cerceau, et le petit tablier en coton "volanté" est absolument incroyable ! je fond d'amour devant ma petite Alice à moi !

Et pour le fun j'avais aussi réalisé dans un carton une mini maison pour rappeler cette scène du film où Alice grandit dans la maison du lapin blanc !

Bref tous les codes, ou presque, étaient réunis.

Je faisais office de reine de coeur avec les lèvres rouge et ma petite couronne.

Pour répondre à vos questions ma robe vient de chez Claudie Pierlot ( elle est à moins 50 % encore hein ), mes collants plumetis de chez Etam ( Au vue de mon bidon j'ai pris une taille au dessus ) et mes chaussures de chez Prada ( cadeau de ma team pour ma première grossesse ).

Mon mari était le chapelier fou évidemment, et ce rôle lui allait encore mieux qu'à Johnny Depp !

Son chapeau vient de chez Anthony Peto, son gilet en velours de chez Asos, et comme toujours son noeud papillon et sa fibule en toile de jouy ont été réalisé par Messieurs dames !

Et donc pour le reste comme à chacune de nos fêtes : Des copines pour Elvira mais surtout marraine chérie, les tontons d'amour, papi et mamie ( oui oui ma maman a pu venir et c'était vraiment chouette ), tonton Didi et tata Marina, Tata Mourine, tata Créole, bref tous les gens qui comptent pour Elvira étaient réunis pour cette belle journée et c'était top !

Une ambiance de folie entre fou rire et fou rire ! On a joué, on a dansé, on a chanté, on a ri et ri encore !

Nous avons finis tard, très tard parce que on se sent vraiment bien au pays des merveilles !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly