Return to site

Des vacances à Genève 1

Canicule et bonheur

· Escapade

Nous sommes de retour à Paris après notre dernière escapade estivale qui sonne la fin des vacances pour de vrai.

Enfin il nous reste encore quelques jours avant la rentrée, et on compte bien en profiter. ( Elvira a juste 3 heures d'adaptation demain à l'école, sa vraie rentrée c'est lundi )

Ce week end donc nous étions partie pour 3 jours chez Marraine à Genève, et je crois que nous avons choisi le week-end idéal. La canicule était bien là mais contrairement à Paris, dès qu'on a trop chaud on pique une tête dans le lac.

Nous sommes partie toutes les 2 puisque mon mari a repris le travail, et que le concernant les prochaines vacances sont prévus pour noël.

Nous sommes donc arrivées vendredi par une chaleur hallucinante, quoique à Genève, il y avait un tout petit peu plus d'air qu'à Paris quand même.

Nous avons commencé notre week-end par la visite des 2 fameuses boutiques enfants de Genève : Guys and Dolls et Summer Rain.

Guys and Dolls est une jolie petite boutique avec du prêt à porter, des accessoires, de la déco, des idées cadeaux. Tellement d'idées cadeaux que c'est dans cette boutique que Marraine a choisi mon cadeau d'anniversaire puisque vous y trouverez une belle sélection Louise Misha femme. Le gros point fort de cette boutique c'est son accueil. Elodie est absolument adorable et ensoleillante. Elle fait partie de ces femmes qui dégage un énergie positive communicative, et une joie de vivre contagieuse. Un très beau moment avec elle, et j'en profite pour la remercier. De passage à Genève n'hésitez pas à aller lui faire un coucou à la boutique 12 rue d'Italie dans le quartier Rive, et à suivre son insta " elodiedellova ".

Quand à Summer Rain, il s'agit d'un énorme concept store. Sincèrement la boutique en elle même vaut le coup. Bien-sûr la sélection est très pointue, mais surtout les vitrines et les mises en scène sont remarquables.

Et puis bien-sûr nous sommes ensuite parties voir le lac puisque Elvira réclamait de voir l'eau. Et comme à chaque fois nous avons été nourrir les canard et les cygnes qui sont loin d'être farouches. Au contraire habitués à être nourri, ils viennent vous manger dans la main.

Et l'envie était trop forte pour Elvira qui réclamait de se baigner. Alors un tour à la plage, et pas le temps d'enfiler le maillot de bain puisqu'Elvira s'est jetée en culotte dans l'eau. Quel plaisir de la voir si heureuse !

Pour finir cette journée parfaite nous sommes partis faire un tour de bateau. Evidemment sur le lac vous trouverez de nombreux spots pour louer bateaux, avec ou sans permis, et pédalos avec toboggan.

Nous avons choisi un petit bateau et sommes partis au large prendre l'apéro. Cette fois c'est moi qui n'y ai pas résisté, et qui ai plongé en petite culotte dans l'eau. Mais la chaleur de la journée, la douceur des derniers rayons du soleil, la magie du lieu, ont eu raison de ma volonté. Ce plongeon dans l'eau cristalline et fraiche reste un des meilleurs souvenirs de ce week-end. Après cette semaine caniculaire à Paris, le voyage, les caprices d'Elvira, ce plongeon là avait un goût de liberté, d'insouciance, du bonheur à l'état pur ... Je garde précieusement le souvenir de cette sensation.

Et finalement tout le monde a mis le maillot pour une dernière baignade sur une autre plage ... Vous avez dit canicule ? Moi je dit du bonheur, du bonheur, du bonheur !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly