Return to site

Des anniversaires et des paillettes

1, 2, 3 et bientôt 4

Cette semaine est bien chargée, entre le restau, le blog, le quotidien avec Elvira et les préparatifs de la fête de dimanche .

Je vous le dis j'ai hâte que les vacances arrivent parce que pour être honnête je commence à fatiguer un peu !

J'ai hâte de ne plus avoir à me lever tôt le matin pour préparer Elvira, galérer pour lui enfiler bonnet, gants, écharpe, doudoune, et marcher 20 minutes dans la nuit et le froid pour l'emmener à l'école.

Je me dis que ce sont les derniers jours difficiles puisqu'après les 2 semaines de repos, et bien le matin il fera jour quand on partira, et ça déjà c'est énorme ! Et même si ça ne sera pas le printemps à priori le grand froid sera derrière nous, et si déjà on peut stopper l'étape gants et bonnet ça sera déjà plus simple !

Donc je m'accroche encore un peu, et puis aujourd'hui j'ai terminé les petits DIY peinture pour sa déco d'anniversaire, et j'avoue que peindre à 4 pattes dans le salon avec un gros bidon on a vu plus confortable !

Il reste les courses, la réception de la commande de vins , et puis la mise en place mais dimanche sera une belle journée !

Je vais donc être absente quelques jours pour mieux revenir avec des tonnes de jolies photos en fin de semaine prochaine !

D'ici là vous avez été nombreuses à me poser des questions sur les précédents anniversaires alors voilà un petit plongeon nostalgiques sur ces beaux moments !

Pour son premier anniversaire il y a eu 2 fêtes :

La première avec les amis à Paris chez mon meilleur ami. Tout était rose et poudré ! J'avais demandé à tout le monde d'être en total look noir pour qu'Elvira en rose soit la star du jour. Il y avait des ballons à l'hélium dans toute la pièce avec des rubans et Elvira était fascinée ! Cela donne des photos poétiques que j'adore, et des photos très drôles comme les fourchettes qui flottent dans l'air ou le biberon qui tenait tout seul comme en apesanteur ! Nous avons essayé d'accrocher des ballons à la robe d'Elvira mais elle ne s'est pas envolé ! Il y avait des bulles aussi parce qu'Elvira adore ça. Et sur la cheminé j'avais dressé une sweet table avec un énorme gâteaux rose, des petits sablés pour les invités, des bonbons et même une mini pièce montée de macaron Ladurée.

Cette journée reste un doux souvenir !

La 2 ème fête à eu lieu en Lorraine en famille mais avec marraine tout de même. Le code couleur était celui des menthos aux fruits : pêche, jaune et rose pastel ! J'avais réalisé une sweet table pastel avec un sublime gâteau fleuri, des choux aux mêmes couleurs , des bonbons, et des petits paquets surprises pour les invités. Pour la déco j'avais récupéré les rubans de dentelles de son baptême et ajouté une touche de pastel pour faire une guirlande. Elvira était habillé façon Charleston avec une petite robe noire, un bandeau à plumes et des colliers de perles ! J'avais adoré cette belle journée en famille !

Pour ses 2 ans le thème Flamingo s'est vite imposé comme une évidence. Lors d'une visite de la Grande Ménagerie du jardin des plantes Elvira a été fascinée par les flamants roses ! Son papa lui a alors acheté une peluche flamant rose, et le coup de foudre a été immédiat. Depuis Elvira est flamingo addict et toute la famille a suivi ! On ne compte plus les vêtements et les accessoires de déco

flamingo !

Pour la déco de la fête c'était donc rose, rose et rose ! Des pompons, des rosaces, une guirlande de rubans, une guirlande lumineuse flamant rose ( qui depuis sert de veilleuse dans sa chambre ), des illustrations réalisées par une artiste québécoises qui a fait les invitations aussi, une superbe pinata, des sablés cadeaux invités flamingo, des badges aussi pour les invités, et puis des cucpackes et un superbe gâteau avec des " cake topper" assortis.

Elvira était habillé en princesse évidemment avec une sublime robe et serre-tête en tulle et paillettes !

Nous étions une trentaine, famille et amis, réunis au studio photo de mon meilleur ami dans une ambiance de folie !

Elvira pleurait au moment de la pinata parce que on "tapait le kinkin" comme elle dit, mais finalement une fois les confettis au sol elle s'est éclatée, et c'est d'ailleurs à ce moment là qu'à germé dans ma petite tête le thème de son anniversaire suivant !

Et donc pour ses 3 ans j'ai organisé une confetti party !

Là encore nous étions bien trop nombreux pour le faire à la maison ( je rêve d'un double séjour de réception hein mais je vis à Paris donc c'est difficilement compatible ), et nous étions donc réunis dans le bar d'une amie qui nous avais privatisé le lieu.

Le gros avantage de ce bar c'est qu'il y a 2 salles, et donc j'avais pu organiser une petite salle de jeu au fond histoire que les trolls ne soient pas dans nos pattes, et qu'on puisse picoler tranquille comme on dit hein.

Côté déco ça a été long et laborieux à préparer puisque je voulais des tonnes et des tonnes de confettis mais que je ne trouvais pas le mélange de couleurs que je voulais ( ou du moins si mais à 8 euros le sachet de 100 grammes donc inutile de vous dire que j'en aurai eu pour 3000 euros de confettis vu la quantité désirée ). J'ai donc acheté du papier de soie, et j'ai découpé au ciseau des confettis pendant 1 mois chaque soir ! Pourquoi autant ? Alors tout d'abord pour les cartons d'invitations "hand made" avec une petite pochette de confettis pour chaque carton d'invitation histoire de mettre tout le monde dans l'ambiance. Et puis je voulais remplir un grand vase et une énorme cloche en verre de confettis pour la déco, et aussi une guirlande de petites boules transparentes, et puis il y en avait aussi dans les petits sachets cadeaux pour les invités avec une balle rebondissants fluo et un bracelet étoiles assortie ! Les sachets étaient fermés avec du masking tape à pois multico hein, j'ai tout soigné dans les détails !

Et puis il y avait les ballons confettis, la vaisselle et le présentoir à gâteau à pois, les pochettes nuage invités avec des confettis que j'avais commandé auprès de M.commemum sur instagram, la bonbonnière de dragibus, et tous les gâteaux recouverts de confettis en sucre, bref absolument tout étaient à pois, coloré et gai !

Le dress code " A pois " a été bien respecté, et Elvira avaient 2 tenus pour l'occasion !

Et le clou du spectacle, la cerise sur le gâteau ? J'avais prévu 50 canons à confettis ! Oui oui j'ai bien dit 50 ! À la fin de la journée le sol était entièrement recouvert de 5 cm de confettis c'était fou !

Inutile de vous expliquer qu'il nous a fallu 4 heures de balayage, aspirage ensuite, et que nous avons rempli 3 sacs poubelles de 500 litres de confettis ! Il arrive à Justine encore aujourd'hui d'en retrouver dans le bar !

Une pure folie mais c'était absolument magique !

Alors je croise les doigts pour que dimanche soit aussi merveilleux !

Bon week-end et rdv la semaine prochaine pour le debrief !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly