Return to site

Confetti party

Les 3 ans d'Elvira

Je sais, je vous les avais promis il y a 1 mois déjà et j'ai mis un peu de temps mais voilà je vous raconte enfin cette belle fête pour les 3 ans d'Elvira, sa confetti party.
Comme nous étions une quarantaine, c'était mission impossible à la maison. Nous avons donc invité tout le monde " Chez Rosette" rue d'Enghien dans le 10 ème. C'est un bar cosy, décoré comme à la maison avec des objets chinés un peu partout et Justine la patronne a toujours le sourire. 
Privatisé pour l'occasion, ce bar a l' avantage d'avoir un petit salon au fond et nous y avons organisé l'espace  " crèche" pour que les enfants jouent entre eux et que les adultes papotent tranquillement. C'était parfait.
40 personnes pour un brunch c'est un peu de boulot, alors nous avons organisé un buffet froid, simple et généreux, et surtout une jolie sweet table.
Toutes les pâtisseries étaient faites maison : gâteau chocolat praliné, cake clémentines, et donuts cannelle. Tous les gâteaux avaient un glaçage blanc recouvert de différents sucres colorés pour rappeler le thème.
Une grosse bonbonnière pleine de Dragibus, là encore rappelant le thème du confetti, bref un candy bar gourmand et coloré.
Pour la déco, là encore beaucoup de " home made" comme la guirlande au mur ( constituée de bonbonnières Tati remplis de confettis ), mais également les confettis eux même qui remplissent la cloche de verre et le vase. 
Comme vous l'aviez vu sur les invitations que j'avais réalisées, je ne trouvais pas de mélanges de confettis dont les couleurs me plaisaient, donc je les ai découpé dans du papier de soie, et du coup après avoir terminé les invitations j'ai continué le découpage pour la déco.
Le présentoir à gâteaux a pois ainsi que les serviettes à pois et la guirlande sur la gâteau viennent de chez " Hema".
Pour la nappe, je voulais un contraste avec la couleur en prenant un motif géométrique blanc et noir, et comme d'habitude c'est un drap que j'ai acheté en solde sur les "3 Suisses".
Et pour décorer tout l'espace j'avais acheté des gros ballons avec des confettis de chez " Meri Meri", certains gonflés avec de l'hélium et d'autre non.
Pour les invités, j'ai fait réaliser par "M Comme Mum" des pochettes nuages avec des confettis pour conserver un souvenir de cette belle journée.
Pour les enfants, j'ai préparé des petits paquets avec confettis, un bracelet étoile et une balle rebondissante fluo des chez "Hema" et des cookies confettis, à emporter, pour prolonger la gourmandise.
Elvira elle a eu droit à 2 tenus de princesse ce jour là.
Tout d'abord un ensemble "Billieblush", avec une jupe en tulle contenant des billes de couleurs et un cardigan à pois fluo avec un noeud en laine.
Cet ensemble est d'ailleurs le moteur de l'évènement, du moins c'est de lui que je me suis inspirée. En le découvrant l'été dernier dans le catalogue de la collection, je me suis dis " confetti party". L'idée est partie de là. Les stylistes s'inspirent d'une ambiance pour créer un vêtement et moi je m'inspire d'un vêtement pour créer une ambiance en quelque sorte.
Elle portait aussi un serre tête en plume "Billieblush" également. Commettons le savez Billieblush est notre marque favorite.
En 2 ème partie de journée, Elvira portait une robe "Stella Mac Cartney" a pois multico, qui collait aussi très bien au thème et qui était un autre coup de coeur.
J'avais proposé un dress code sur mesure : " À pois pour tous",  et beaucoup des invités ont joué le jeu.
Au final une super journée, pleine de joie, de bonne humeur, de rires, de fous rires, de folie, de confettis
( 55 canons à confettis quand même ) et de complicité. 
Un merveilleux souvenirs !!!!
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly