Return to site

Chez mon cousin

Un petit coin de Paradis et un peu de nostalgie

A l'heure où tout le monde ne parle que de rentrée aujourd'hui moi je vous parle encore un peu de nos vacances en Lorraine.

Pour nous la Lorraine est synonyme de bonne bouffe en famille vous l'avez compris.

Lundi dernier nous sommes donc aller diner chez mon cousin. Mon cousin et sa grande ferme, mon cousin et son petit coin de paradis, mon cousin et sa charcuterie, mon cousin et la cuisine de Marie, mon cousin et le grand air, mon cousin et le bonheur !

Pour celle qui me suivent régulièrement vous savez déjà que mon cousin et moi nous nous sommes connu très tard, nous sommes complètement différents et pourtant si proches !

Elvira adore y aller évidemment. Il y a de l'espace plus qu'il n'en faut, elle va chercher les oeufs le matin au poulailler, cueille des herbes et fait des potions de sorcière avec Marie, fait du trampoline, va voir les poules, les cochons, les moutons, les chevaux, les paons et j'en passe, l'été elle gambade toute la journée pieds nus, va chercher des fraises qu'elle mange à peine sortis de terre sans les laver, cueille des fleurs des champs bref pour elle c'est le paradis !

Pour nous aussi. Ici le temps s'arrête ... Tout n'est qu'apéro bien arrosé, bonne bouffe, calme et sérénité.

Alors lundi dernier on était bien content d'y aller même si ce n'était qu'une soirée. On savait qu'on se sentirait bien, mon mari savait qu'il repartirait un peu soul après les bières et le picon, on savait qu'on mangerait bien. Même le saucisson est maison, et c'est mon cousin qui le tue le cochon hein ! Comme il dit " Un bon couteau, une grosse paire de c.... et hop "

Et puis comme à chaque fois on est repartie avec pleins de bonnes choses pour ramener un peu de terroir à Paris !Et puis ramener un peu de Lorraine aussi avec la Mirabelle maison pendant que tous les autres fruits macèrent encore en attendant la distillation !

Bref c'était une soirée de vacances comme on aimerait en passer plus souvent !

Et cette soirée nous a rappelé de beaux souvenirs festifs, quand cet été nous sommes restés quelques jours chez eux !

Quelques jours sous une parfaite canicule qui se sont achevés par la traditionnelle fête que mon cousin organise chaque été.

Ce jour là, après une semaine chaude c'était l'orage mais qu'importe !

Le cochon et le sanglier était délicieux ! Le moment de la découpe a comme toujours été un spectacle, et le but du jeu était de chiper les morceaux de peau bien grillés ! A ce jeu là mon mari et mon oncle sont champion !

Nous étions 160 personnes dans une super ambiance, il y avait des enfants partout et même un château gonflable !

Les princesses portaient des bottes en caoutchouc toute boueuse façon festivalières et c'était super chouette !

Vivement cette été qu'on reviennent ici dans leur petit paradis !

On vous aime très fort Fabrice et Marie ! Merci pour tout.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly