Return to site

Après Paris Plage, Paris Piscine

Et ma courette enchantée

· Art de vivre

Nous sommes rentrés de vacances mardi dernier. Le retour a été très doux puisque d'une part nous avons eu une belle semaine chaude et ensoleillée à Paris, et d'autre part mon mari ne reprenait pas de suite le travail, ce qui nous a laissé le temps de se refaire des minis vacances parisiennes en famille.

Il faisait aussi chaud, voir plus chaud que dans le sud, et il nous manquait l'élément aquatique. Hors pour Elvira comme pour moi, l'eau c'est très important. L'une comme l'autre nous adorons nager.

Alors avec un peu d'imagination, j'ai décidé de transformer ma petite courette en zone de baignade. Vous le savez j'ai une petite cours d'immeuble, comme beaucoup d'immeubles parisiens, qui sert comme souvent de local poubelle. Mais comme vous l'avez vu à mon anniversaire, il suffit de peu de chose pour la transformer en jardin merveilleux.

J'ai aussi la chance d'avoir des voisins très cool, il faut bien le signaler.

Donc mercredi dernier nous avons investi les lieux une fois encore. J'ai descendu quelques décorations provenant de la chambre d'Elvira, comme les boules en papier qui ornent son tipi, sa guirlande lumineuse flamingo, et des restes de décoration de son anniversaire flamingo justement, comme ces flamants roses gonflables idéals pour la piscine, sa piscine à balle transformée en pataugeoire pour l'occasion, sa cantine rose qui faisait office de console,une fontaine à boisson avec des pastèques que j'ai eu pour 3 euros chez Giga, et son nouveau verre flamingo qui vient de chez Mamadéco rue Durantin dans le 18 ème ( boutique en phase de devenir l'une de mes boutiques préférée ), et hop on se serait cru sous les tropiques... enfin presque.

Elvira portait son maillot de bain pastèque, son chapeau de paille liberty Obiobi, et ses lunettes coeur pour être dans le thème après- midi tropicale.

Et comme je ne laisse rien au hasard, je portais ma robe flamingo Manoush adorée ( cadeau d'anniversaire de ma team l'an dernier ), et mes lunettes coeur pour être assortie.

Elvira s'est beaucoup amusée à patauger, et à remplir, et vider son arrosoir, pendant que nous les parents nous étions tranquillement assis sur le banc à boire quelques bières bien fraîches.

Enfin je ne suis pas restée tranquille bien longtemps. C'était sans compter le côté enfantin de mon mari, qui de façon ingénieuse à transformé l'arrosoir en dragon cracheur d'eau. J'ai bien-sûre terminé trempée complètement. Mais le plus important ce sont les éclats de rire qui ont résonné ce jour là dans notre courette enchantée.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly