Return to site

52 Faubourg Saint Denis

Ambiance Bistrot et assiette palace

C'est samedi et samedi tout est permis ! Le week-end est enfin arrivé et si vous avez envi d'un dîner sympa je vous donne mon coup de coeur de ce début d'année : Le 52 Faubourg Saint Denis dans le 10 ème.
La semaine dernière, mon mari et moi voulions nous faire un petit dîner d'amoureux pour bien démarrer l'année, et profitions qu'Elvira soit encore chez papi mamie pour se retrouver juste tous les 2.
J'adore la rue du Faubourg Saint Denis, tellement cosmopolite, tellement vivante, tellement parisienne. Les bistrots côtoient les brasseries chics, les kebabs, et les restaurants indiens, les bars se succèdent et l'ambiance est joyeuse.
Nous avons, sur conseil de mon meilleur ami, choisi le 52 et merci à lui pour cette suggestion.
Le bistrot est joli, brut et chaleureux en même temps, grâce au mélange de pierre, d'acier et de bois. L'ambiance est top, ils sont souriants, accueillants, attentionnés, chaleureux, joyeux, et efficaces ! Le service est d'une rare efficacité ( on vous sert le vin, on vous sert même de l'eau sans demander c'est dire ).
Alors pour un dîner entre amis ou un tête à tête dans une ambiance guillerette c'est parfait et c'est tout ce dont nous avions besoin ce soir là.
Attention ça grouille de monde, c'est un peu bruyant mais le bruit c'est la vie non ?
Nous avons pris place au comptoir avec mon mari parce que c'était complet d'une part et tant mieux parce que nous adorons être au comptoir comme vous le savez déjà.
Une bouteille de vin bien sympa ( merci à notre chef de rang pour le conseil ) et la dégustation pouvait commencer. 
Et le mieux au 52 c'est le contenu des assiettes ! Alors là que je sois clair : Il faut absoluement aller là bas !
C'est bon, c'est beau, c'est bien exécuté, c'est gourmand et généreux. Des produits frais, bien travaillés, une carte courte, du fait maison rien que du fait maison.
Pour ma part c'était presque un sans faute. L'entrée était exceptionnel ( bar mariné, chèvre citronné, radis bleu, poire ). C'était incroyable, sans doute l'un de mes meilleurs souvenirs culinaires. J'ai continué dans les produits de la mer ( maigre, racines fondantes et siphon hollandaise ) et c'était là encore très bien. Si je devais pousser la critique je dirais que ça manquait de fondant pour le côté gourmand justement, un peu trop de croustillant et pas assez de crémeux  ( le poisson avec une peau croustillante, les racines étaient plus croquantes que fondantes et les pommes pailles croustillantes ) mais sincèrement je chipote là c'état très bien. Pour mon mari, des escargots en entrée et une joue de boeuf braisée ensuite et pour sa part il n'avait aucune critique à faire ( quand on sait qu'il travaille dans un 3 étoiles Michelin depuis 8 ans et qu 'il est sous-chef c'est rassurant ).
Côté dessert mon mari a pris le chocolat évidemment et il n'en est pas resté une miette. Pour ma part j'ai pris la soupe de châtaigne c'est de saison non ? Bon je ne vous cache pas que j'ai été déçu : Une soupe c'est chaud non ? Et je met au défi, quiconque, dans une dégustation à l'aveugle, de me sortir la châtaigne dans le laitage qui m'a été servis.  Quand au gâteau de sarrasin qui l'accompagne je ne lui ai pas trouvé d'intérêt. Néanmoins comme je trouve toujours du positif et des paillettes, je dois vous dire qu'en guise de déco ils mettent un marron glacé et que ce marron glacé était délicieux et je suis très exigeante en ce qui concerne les marrons glacés.
Quoi qu'il en soit je sais que je suis souvent bien trop critique, mais que voulez-vous, des années à travailler dans l'univers impitoyables des 3 étoiles m'ont un peu formatée.
Côté prix pour 2 menus entrée, plat, dessert avec une bouteille de vin sympa c'est tout à fait raisonnable surtout au vue des assiettes ! Le rapport qualité/prix est très, très bon.
Mais je vous le dis, foncez dans ce bistrot si parisien, où l'ambiance est conviviale, le service attentif et la cuisine excellente. 
Nous avons passé une super soirée, plus amoureux que jamais, heureux d'être ensemble et mesurant notre chance de vivre notre vie.
Nous sommes repartis du 52 tout sourire, tout plein de paillettes.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly