Return to site

5 ans et un DC Moment

Faire du patin à glace au Plaza Athénée

Ce week end Elvira fêtait ses 5 ans ... 5 ans ... Je ne m'en remet pas. C'est bizarre mes anniversaires n'ont aucun effet sur moi, je ne me sens pas plus vieille, ni plus nostalgique. En revanche les années qui défilent pour Elvira me mettent un coup. Mon bébé, mon si petit bébé, qui n'en est plus un. Ce grand chamboulement, ce changement de vie c'était il y a 5 ans déjà ... Déjà 5 ans que ma vie de folie a changé pour une autre vie de folie. Voilà les années qui passent je ne les sens pas vraiment, mais les anniversaires d'Elvira eux m'éloignent chaque année un peu plus, de cette vie d'insouciance, de boire et de déboire, de bêtises, ces années où j'étais une jeune parisienne tendance qui faisait la fête toute la nuit chaque nuit ...

Alors voilà pour fêter ça nous sommes parties au Plaza Athénée.

Il y a quelques années, au bar du Plaza, on débutait nos soirées à la Rose Royale avec ma meilleure amie. Là j'ai bu du thé au jasmin, et Clementine a bu une camomille !!! Alors Clémentine n'a pas encore d'enfants mais on l'a définitivement perdu je crois. Une camomille !!!!

Le tea time est très sympa, avec beaucoup de petites bouchées. Moi j'ai adoré tout ce qui est chocolat noisettes, et Elvira a adoré les petits beignets tellement régressifs !

Le personnel a été absolument adorable. Nous avons été installé dans une alcôve au calme avec une très grande banquette idéale avec les enfants, nous avons eu une chaise haute pour Sixtine qui était bien fière de trôner à notre table, et Elvira a eu une bougie et une jolie plaque anniversaire en chocolat. Toutes ces petites attentions qui font la différence entre un hôtel de luxe et un palace.

Mais le must au Plaza en hiver c'est la patinoire dans la cour jardin de l'hôtel.

Cette cour, qui l'été est si fournie, qui ressemble à un jardin suspendu avec ses géraniums rouge à profusion, l'hiver ressemble à un manoir mystérieux. Il y a un coté abandonné que j'aime beaucoup, ça a un charme fou ! Et l'on découvre les détails architecturaux de ce sublime bâtiment que l'on ne peut pas soupçonner sous la cascade de fleurs l'été.

Et là cette patinoire comme un mirage, comme sortie d'un rêve, un rêve un peu fou. On prête les patins, le casque, et même les gants, et c'est partie, avec l'aide d'une monitrice évidemment pour les petits.

Elvira n'était pas très à l'aise au début mais au fur et à mesure elle a compris le mécanisme de la glisse, elle a gagné en assurance, elle s'est lâchée et a pris beaucoup de plaisir. Elle a quand même fini sur les fesses et on a bien ri.

La patinoire a fermé ce week-end mais promis elle revient l'hiver prochain, et nous aussi !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly