Return to site

4 jours sur le lac des cygnes

Depuis notre retour à Paris lundi soir très tard, nous vivons au ralentit avec une semaine de canicule.

L'occasion de me rendre compte une fois encore à quel point Paris me déçoit.

Surtout lorsque l'on rentre de 4 jours à Genève.

Je m'explique.

Je suis une fan de Paris depuis toujours, j'ai aimé vivre dans cette ville, profiter de tout ce qu'elle pouvait offrir en culture, en soirées, en folie, en shopping bref j'en ai profité à fond.

Mais voilà d'une part Paris se dégrade en terme d'entretien, et mise à part l'hyper centre touristique, le reste, selon les arrondissements est laissé en l'état.

D'autre part c'est une ville bien loin de me satisfaire en tant que maman. On ne peut pas dire que cette ville soit kids friendly, bien au contraire surtout lorsqu'on va voir ailleurs.

Concrètement là il fait chaud, et pour se rafraîchir vous avez le choix entre être riche et aller au polo club de Paris, ou alors traverser tout Paris pour aller dans les rares parcs disposant d'un point d'eau.

Alors voila traverser Paris dans un métro, ou un bus non climatisé, avec un bébé en période de canicule c'est top, surtout qu'une poussette dans le métro c'est pratique hein. Il y a tellement d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques. Et puis quand il y a 5 points d'eau pour tout Paris vous voyez l'état du point d'eau ?

Parce qu'avant il y avait des fontaines dans presque tous les parcs. Elles sont encore là hein mais elles sont vides.

Il y a 2 ans Elvira pataugeait dans la fontaine du parc des Cloys dans le 18 ème, juste à côté, et c'était top. Mais ça c'était avant. Maintenant il n'y a plus d'eau comme dans 80% des fontaines parisiennes.

Bref ...

Nous avons passé 4 jours à Genève et c'était génial.

D'une part Genève c'est une ville Suisse donc propre. Et ça fait du bien !

Une oui les Suisses sont respectueux, et disciplinés ( pas d'ordure par terre, ni de merdouilles de chien ça fait du bien ).

Et puis à Genève, même si l'on est tourné vers le luxe, on n'en oublie pas pour autant les familles.

Alors voilà à Genève Elvira a donné à manger aux cygnes, aux mouettes, aux canards, aux oiseaux, et évidemment elle adore ça. Elle a même donné à manger aux cygnes dans la main hein, même pas peur ! Et comme elle dit " Maman marraine elle vit sur le lac des cygnes ".

Et puis on a fait un tour de grande roue, et là c'est Sixtine qui m' impressionné.

On n'a joué avec des bulles de savons géantes, on a câliné un ours en peluche géant, on s'est promené autour du lac, le long d'une promenade piétonne parfaitement adaptée aux poussettes, et totalement sécurisée pour les enfants qui trottinent.

On a pris l'apéro au bord de l'eau, et on est retourné encore voir les cygnes.

On a mangé un mac do dans un parc, et les parcs à Genève waouuuu

Ils sont tellement grands, tellement beaux, tellement propres. Et dans tous les parcs il y a des pataugeoires, c'est gratuit et c'est magique pour les enfants.

Dans les parcs il y a des espaces grillades. Oui oui il y a des barbecues, et tout le monde respecte le lieu, et le matériel à disposition.

Et oui oui Sixtine mange des nuggets au Mac do, et elle adore ça.

On a aussi été à la piscine publique de Genève, et pour un prix dérisoire ( le même prix qu'une piscine municipale à Paris ) vous avez des bassins extérieurs, des pataugeoires, des toboggans, un accès au lac avec des jeux gonflables géants bref un véritable parc d'attraction aquatique à prix ultra mini.

On a fait du bateau, et Sixtine s'est endormie.

On a mangé des glaces Movenpick à la double crème de gruyère meringuée.

On a été a la plage, une plage publique, gratuite, ombragée, avec des activités enfants incoyables.

Bref l'été à Genève, on peut, sans dépenser un Franc Suisse, passer d'incroyables journées de vacances avec les enfants, et en comparaison à Paris on est loin, loin, loin.

Et puis Elvira a profité de Marraine, et évidemment les larmes ont coulées à la gare mais la séparation sera courte puisque marraine arrive ce soir pour un beau week-end festif avant notre grand départ.

Belle journée à vous.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly