Return to site

3 ans déjà ...

Retour sur notre joli mariage

3 ans ... Déjà 3 ans ...

Il s'en est passé des choses en 3 ans ... De bonnes comme de mauvaises, mais voilà, 3 ans après nous sommes plus soudés que jamais.

Notre 2 ème princesse arrivera dans quelques jours, et oui les folies sont bien les seules choses que l'on ne regrette jamais.

Nous venons de passer 3 jours en amoureux, pour profiter et fêter ça et aujourd'hui petit retour sur cette belle journée du 11 avril 2014 puisque vous êtes nombreuses à m'avoir demandé les photos du jour J.

Nous nous sommes mariés en Lorraine dans mon village, 6 mois jour pour jour après notre rencontre.

Nous nous sommes découvert le vendredi 11 octobre 2013 et nous nous sommes mariés le vendredi 11 avril 2014.

Nous avions un fil conducteur pour le mariage : Nuages, arcs en ciel et bisounours avec un code couleur rose et violet puisque j'aime le rose et lui le violet.

Enfant, mon mari pensait que s'il marchait en direction d'un arc en ciel, il finirait par arriver à ses pieds. Moi j'ai toujours cru que les bisounours vivaient vraiment dans les nuages et faisant du toboggan sur les arcs en ciel. Notre côté naïf, rêveur et poétique nous a rapproché dès le départ.

Sur notre faire part, en dessous d'un arc en ciel rose et violet était inscrit " Puisqu'il marche jusque'aux pieds des arcs en ciel, puisqu'elle regarde les bisounours dans les nuages, puisque les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais ".

Ma robe Jenny Packham était en dentelle rebordée de sequins avec un dessous de robe en soie et dentelle façon lingerie. Elle était juste parfaite, juste comme je l'imaginais.

Evidemment en tant que "shoes addict " j'étais attendu au tournant à ce sujet, et comme la robe était courte il fallait assurer puisqu'elles seraient mise en avant.

J'ai finalement craqué sur une paire de chaussures Valentino, à paillettes bien-sûr, avec un noeud sur le côté que j'aime d'amour, et qui étaient en plus super confortables !

J'avais ajouté une petite voilette rétro pour accessoiriser le tout.

Mon mari était lui en total look Etro jusqu'aux chaussures et aux chaussettes colorées, et c'était tellement lui, loin des costumes traditionnels.

Pour nos alliances, là aussi nous sommes restés loin des bagues traditionnelles. Je n'aime que les beaux bijoux qui ont un côté ancien, je n'aime pas les diamants et l'or blanc, et mon mari est fou des grosses bagues rock alors trouver une bague qui nous plaise à tous les 2 semblait compliqué.

Mais chez David Yurman nous avons eu un coup de foudre. Les 2 bagues sont identiques, même monture, même taille de pierre mais pour lui le modèle est en or blanc, 5 rangs avec une grosse onyx et des diamants soit un modèle rock à souhait, et pour moi le modèle est en or jaune 3 rangs donc plus discret avec une morganite rose et des diamants, soit un modèle doux, classique puisque la monture torsadée rappelle les bijoux antiques. David Yurman réussit ainsi le miracle sur un même modèle de nous offrir une bague qui nous correspond parfaitement à tous les 2.

Nous sommes arrivés à la mairie avec mon meilleur ami dans sa BMW décorée façon corbillard pour me conduire, et mes copines à l'arrière, musique à fond, Womanizer de Britney Spears pour être exact. Nous avons fait mine de nous arrêter, puis nous sommes repartis à fond pour mieux revenir. L'ambiance était festive et drôle !

Mon père avait mis une veste et une cravate pour la première fois depuis son propre mariage.

Elvira portait une robe Jacadi Rose poudrée et une couronne de petites roses.

Mon mari m'a offert mon énorme bouquet de fleurs et puis la cérémonie a commencé.

Nous avons eu la chance d'être marié par le maire de mon village qui n'est autre que mon parrain. C'était donc une jolie cérémonie pleine d'humour et de fous rires, à notre image.

Nous avons prononcé nos voeux en reprenant la phrase de notre faire part, et échangé nos alliances.

À la sortie évidemment la traditionnelle pluie de confettis aux couleurs du mariage.

Cela reste un magnifique souvenir !

J'ai ensuite pris le volant pour ouvrir la route vers le lieu de réception afin de déposer les invités à l'apéro, et nous nous sommes éclipsés une petite heure pour une superbe séance photo dans la maison d'une amie d'enfance.

Cette maison est sublime et le parc incroyable avec son étang, les cygnes, les chevaux, les minis biquettes, la salle de piano, la salle de billard. C'est un endroit magique.

Nous avons aussi eu une chance folle pour un 11 avril en Lorraine, il faisait 25 degrés ce jour là c'était fou !

Cette série photo est l'une des plus belle que nous ayons jamais fait, c'est exactement ce que j'espérais.

La réception avait lieu dans une ferme à côté. Nous avions fait simple. Le plus important était de bien boire et bien manger et là dessus nous n'avons pas été déçut.

La salle avec ses poutres apparentes était très jolie. Nous avions simplement nappé en blanc et recouvert les chaises en blanc également.

Pour la déco : des fleurs, des fleurs, et des fleurs, dans des cages à oiseaux ! Tonton Romain et Nico

( que vous connaissez hein si vous me suivez ) étaient chargés de la mise ne place, et ils ont assuré !

Des moulins à vent étaient également disposé dans chaque bouquet, et chaque invité avait droit à son petit bouquet d'hortensia individuel, avec un mini moulin à vent comme marque place, et un petit sablé nuage rose ou arc en ciel violet pour rappeler le thème.

Les bonbonnières aussi rappelait le thème du mariage avec les petits arcs en ciel violet brodés mains sur chaque pochon !

J'ai lancé mon bouquet et c'est tonton Nico qui a eu la chance de l'attraper au grand désespoir des copines.

J'ai eu la chance d'avoir ma maman très en forme ce jour là à mes côtés, mes meilleurs amis, ma princesse, et mon tonton Vito lui aussi en forme ce jour là, alors qu'il nous a quitté quelques jours seulement après.

L'apéro était servit dans la grange mais vu le temps tout le monde s'était installé dehors dans le parc. Nous avions prévu une pinata licorne, puisque vous le savez j'adore les pinatas !

L'ouverture du bal s'est déroulée entre fou rire et émotions, nous avons ensuite fait la fête dans une ambiance comme toujours de folie.

C'était simple mais c'était parfait, exactement comme nous l'avions espéré.

Vivement le mariage à l'église qu'on remette ça non ?

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly